Rechercher
  • Magali Pacanowski Fournier

Qui suis-je ?



Choisir un coach c'est choisir un professionnel bien sûr mais c'est surtout entrer en connexion avec une personne. On doit lui faire confiance pour que cela fonctionne et donne des résultats. Alors pour que vous puissiez vous décider et vous convaincre de me faire confiance, voici un post pour appréhender qui je suis !



Choisir un coach c’est avant tout choisir un professionnel bien sûr. Cela étant dit, quand on est coach, on met avant tout sa personnalité et qui l’on est en avant. Cela permet, selon moi, de choisir le coach qui vous convient et non seulement celui qui est déjà référencé en interne. C’est important car entrer dans un processus de coaching est une étape, cela prend du temps, coute de l’argent. Pour en bénéficier pleinement on doit faire confiance à son coach, se laisser guider par lui tout en étant pleinement acteur de sa transformation pour profiter pleinement du voyage.


Voici donc quelques éléments permettant de me définir :


1️Je suis monitrice de plongée 🤿


Il y a quelques années j’ai entrepris une évolution de plongeuse sous-marine à encadrante de plongée.

En étant encadrante je suis devenue responsable des personnes que j’accompagne : leur sécurité, leurs découvertes pour leur faire vivre une expérience exceptionnelle, le tout dans un processus d’autonomisation. En d’autres mots, je les « prends par la main ». Cela commence par le briefing, pendant lequel je crée l’environnement propice au bon déroulement de la plongée. Puis le déroulement propre de la plongée pendant laquelle chacun évolue en autonomie relative ou complète selon le niveau de chacun.

Le cadre d’une plongée (sécurité, règles à respecter (profondeur, comportement…) est fixé pendant le briefing, mais charge au moniteur de faire en sorte qu’il ne soit pas trop lourd pour les plongeurs, qu’ils ne s’en rendent pas trop compte (surtout dans un environnement loisir…).

En plongeant, en se retrouvant dans cette immensité bleue, même si l’on est au sein d’un groupe on se retrouve avant tout seul. On entend son souffle, on observe ses bulles remonter à la surface… Quand je remonte d’une plongée je suis sereine, détendue et souvent j’ai intégré, digéré des choses qui tournaient en rond dans mon cerveau. Je travaille d’ailleurs à l’impact de la plongée dans la potentialisation du coaching.


En plongée, on est en binôme, chacun veillant sur l’autre. Une relation particulière nait alors, et plus on plonge avec le même binôme plus la relation devient profonde, une relation de confiance. Quand on y pense, c’est un peu comme en coaching. C’est ce process que je vous propose.


2️⃣ Je suis docteure en pharmacie, conseil en affaires médicales 👩🏻‍⚕️


Enfin je suis docteure en pharmacie. J’ai travaillé près de 15 ans dans l’industrie pharmaceutique.

J’accompagne de petites ou moyennes structures dans le développement de leurs activités scientifiques autour de leur traitement en développement ou déjà sur le marché : faire connaître les maladies aux prescripteurs, comprendre le parcours que suivent les patients des premiers symptômes à leur prise en charge, la mise en place de projets pour améliorer cette expérience soignant et/ou patient, comprendre comment cette maladie est diagnostiquée, prise en charge…

Je propose également des programmes d’accompagnement adaptés à la formation continue de nos soignants, pour leur offrir un vernis de compétences transversales : comment annoncer une mauvaise nouvelle ? comment mieux communiquer avec les patients grâce aux neurosciences ? …


Pour réaliser tout ceci mes compétences scientifiques sont indispensables bien sûr, mais aussi les compétences d’écoute, de résonance etc. que j’utilise pour coacher.



3️⃣ Je suis coach


Car oui, depuis presque 2 ans maintenant, je suis diplômée de l’école de coaching d’HEC. Je plonge à présent pleinement dans l’océan des coachs !

Je suis devenue coach pour aider :

o les dirigeants, actuels ou en devenir à assumer pleinement leurs fonctions

o les managers à utiliser pleinement les potentiels de leurs équipes,

o les femmes qui souhaitent se lancer à leur compte ( raison de ma participation à #shemeansbusiness et d’avoir été marraine du 1er hackathon Orange)


Je propose à mes clients de plonger avec moi à la rencontre de leur potentiel.

De mon expérience de plongée je ramène la capacité à créer un environnement sécurisant, un cadre formel mais sans être trop présent, un aspect parent nourricier (pour les personnes familiarisées à l’analyse transactionnelle) qui vous guideront vers vos objectifs.

Osez vous jeter à l’eau !



Magali Pacanowski Fournier

Harmonie & performance coaching

Magali@harmonieperformancecoaching.com


©️Shoky Van der Horst



155 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

🤔 Qu'est ce qu'un #innovateur ? En quoi est ce interessant de se pencher sur le profil des innovateurs quand on crée une équipe ? Que nous apprennent-ils? le nouveau rapport de France Strategie est