Rechercher
  • Magali Pacanowski Fournier

Un nouvel exemple de synchronicité

Il y a quelques semaines j’ai entamé un projet que je pensais simple, anodin et unique : un shooting photo. Sur les conseils de certaines personnes de ma promo à HEC j’ai contacté Shoky Van der Horst. Je ne pensais pas alors que je plongeais dans un nouveau voyage en moi, que je commençais une nouvelle introspection.


Un voyage commence par une rencontre


Le 1er contact avec Shoky m’a poussé dans ma démarche et dans mes retranchements…

Cela ne fait que renforcer ma croyance en la synchronicité et l’experience de mon talent de connexion : tout est lié et rien n’est dû au hasard.

Ce nouveau voyage a commencé un peu avant l’idée du shooting. Lors de ma formation Gallup un collègue de la formation m’a confié que mon profil LinkedIn ne donnait pas envie et ne reflétait pas du tout ma personnalité, à commencer par ma photo.

J’ai donc entrepris de revoir tout ceci. Cela s’est accompagné d’un autre déclic : j’assumerai « ma lumière » à présent, j’assumerai de prendre de la place. En conclusion j’assume enfin d’être la Magali que les gens voient en face d’eux et dont les talents selon Cliffton Streghts sont :

- Relationnel

- Inclusion

- Contexte

- Adaptabilité

- Empathie

- Réalisateur

- Activateur

- Maximisation

- Idéation

- Communication


Je suis donc arrivée jusqu’à Shoky. Elle est plus qu’une simple photographe… Si j’avais encore besoin d’éléments démontrant cette synchronicité : Shoky avant d’être photographe a été mannequin pour Mugler, pour qui a travaillé ma marraine pendant des années.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec la notion de synchronicité, en voici ma définition : tout arrive pour une bonne raison, , une force invisible relie tous les évènements que nous vivons.


Quand on veut se faire shooter par Shoky elle vous pose pleins de questions pour mieux vous connaitre, comprendre vos besoins et votre démarche, un vrai petit coaching, normal elle est aussi coach !


Un questionnement, un cheminement


Une des questions est celle-ci : « Que souhaites tu que les gens voient/ressentent quand ils regarderont la photo ? » C’est une question que je ne m’étais jamais posé, de même qu’une autre question : « pourquoi on te remercie généralement ? »

Ce qui est encore plus rafraichissant que mes réponses, ce sont les réactions de Shoky, hyper spontanées qui permettent de prendre du recul sur ce que l’on fait et dit.

Une discussion avec Shoky, c’est aussi faire le lien entre différentes choses que l’on fait que l’on pensait tout à fait différentes !

Pour les curieux, et pour permettre à mon cerveau de continuer à cheminer, voici quelques-unes des réponses aux questions posées :

o Ce que je souhaite que les gens ressentent en regardant la photo :

Ma lumière, ma sérénité, mon énergie positive, ma capacité à créer un environnement sécurisant, la confiance, mon envie d’accompagner, ma spontanéité, ma capacité d’écoute…


o Pourquoi les gens te remercient généralement ?


Mon professionnalisme, mon engagement, ma spontanéité, mes résultats, mes compétences…


Voici des exemples du résultat, qu’en pensez-vous ? Envie de me contacter ?











61 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

🤔 Qu'est ce qu'un #innovateur ? En quoi est ce interessant de se pencher sur le profil des innovateurs quand on crée une équipe ? Que nous apprennent-ils? le nouveau rapport de France Strategie est